Interview d'Ali El Moussaoui, spécialiste SEO / SEA
Nous continuons le tour de l’équipe avec notre expert référencement SEO & SEA.
Il vous propulse en haut des résultats Google grâce à son expérience et à sa capacité d’écoute. Un référencement adapté et qui vous ressemble : voilà sa recette secrète.
“Parle-nous un peu de toi.”
“Quels sont tes centres d’intérêt en dehors du SEO/SEA ?”
‘Un grand sportif dans l’âme, le taekwondo (sport que je pratique depuis tout jeune) me permet d’extérioriser après une bonne semaine d’audit’
“Y a-t-il des expériences personnelles qui ont influencé ton parcours professionnel ?”
Pas spécialement.
“Peux-tu nous parler un peu de ton parcours professionnel ?”
“Comment as-tu découvert le monde du SEO/SEA ?”
‘Lors de ma première alternance en 2017’
“Quelles ont été les étapes clés de ta carrière jusqu’à présent ?”
‘Des rencontres game changer avec mes mentors, qui m’ont permis de changer complétement de vision sur le digital.’
“Comment devient-on passionné par le SEO et le SEA ?”
“Qu’est-ce qui t’a attiré dans ces disciplines ?”
‘L’aspet ROISTE, ou le bullshit n’as pas vraiment sa place. Ma philosophie : sois tu performes soit tu te remets en question mais jamais de bullshit.’
“Y a-t-il des moments ou des expériences spécifiques qui ont renforcé ton intérêt pour le référencement ?”
‘J’ai la chance autour de moi d’avoir pas mal d’amis entrepeneur, et ma vision business via le prisme SEO, me permet de me conforter dans l’idée que le SEO (SEA), reste un levier business assez puissant.’
“Quelles sont, selon toi, les qualités d’un bon expert en référencement ?”
“Quelles compétences techniques et humaines sont essentielles dans ce domaine ?”
‘Pédagogue, Curieux, Anticipation, Confiance.’
“Comment développes-tu et perfectionnes-tu ces compétences au quotidien ?”
‘Avec une veille assez poussé, et des formations en continue.’
“Pourquoi as-tu choisi de t’associer avec notre société ?”
“Qu’est-ce qui t’a convaincu que ce partenariat serait bénéfique ?”
‘Le côté zéro bullshit et mise en confiance du client. Les clients chez Atlas sont accompagnés avec le plus grand soin, chose que l’on ne retrouve assez rarement malheureusement. De plus, ce sont des amis, c’est parfait pour les projets ;)’
“Quelles synergies ou complémentarités vois-tu entre tes compétences et notre offre de services ?”
‘Avoir des sites optimisés aux petits oignons, et des refontes qui n’impacteront aucune vos sites.’
“Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans le SEO/SEA ?”
“Y a-t-il des erreurs à éviter ou des astuces pour réussir ?”
‘Faire, faire et refaire, il n’y a pas de secrets, il faut tester constamment et analyser.’
“Comment vois-tu l’évolution du SEO/SEA dans les prochaines années ?”
“Quelles tendances ou innovations penses-tu seront importantes à suivre ?”
‘L’arrivée de L’IA (SGE, Gemini) qui sont au contraire des nouvelles portes d’entrées pour le SEO. Donc non ne vous inquiétez pas, le SEO n’est pas mort.’
“Comment te prépares-tu à ces changements ?”
‘Une veille pro-active, et un accompagnement pédagogique avec mes clients, qui nous permet d’anticiper et de ne pas lâcher le train.’
“As-tu un projet ou une réalisation dont tu es particulièrement fier ?”
“Peux-tu nous en dire plus sur ce projet et son impact ?”
‘Il y en a pas mal, pour mois tous les projets sont importants et ont leur impact. J’ai à coeur d’offrir un accompagnement premium quelque soit la taille de l’entreprise.’